yoga tapis en caoutchouc

Tapis de yoga est un tapis spécialement conçu comme aide lors de la pratique du yoga Hatha pour empêcher les membres de glisser pendant la pratique de l’asana. Ils sont également connus sous le nom de tapis antidérapants, de tapis antidérapants ou de tapis collants.

La pratique du yoga ancien en Inde était à l’origine appliquée à l’herbe de Kusha, un endroit non couvert de terre dure, ou tapis de peau de tapis et de tigre. En raison de l’absence et du coût de tels tapis, ils sont actuellement rarement utilisés en Inde.

Comme le yoga a été introduit dans l’Ouest, de nombreux médecins ont utilisé des serviettes et des tapis de coton sur les planchers en bois. Afin d’empêcher le tapis de coton de glisser sur le plancher en bois, un tapis de caoutchouc a été introduit en tant que matériau intermédiaire. En pulvérisant le brouillard d’eau de Matt à chaque endroit, nous avons empêché le glissement des membres.

Tout en enseignant le yoga en Allemagne en 1982, Angela Farmer a utilisé une sous-couche de tapis pour une taille de serviette dans un cours de yoga. Plus tard, elle est rentrée à Londres. Le père d’Angela, Richard Farmer, a contacté le fabricant de rembourrage allemand et est devenu le premier détaillant de «tapis collant».

Le premier tapis de yoga a été fabriqué et vendu par Hugger Mugger Yoga Products dans les années 1990. En 2002, le premier tapis «écologique» a été fabriqué par EcoYoga et vendu par Yoga Matters au Royaume-Uni.

Les tapis de yoga réduisent de plus en plus le risque de blessures et certains assureurs doivent mettre en place des pratiques de yoga avec des tapis anti-dérapants afin d’être couverts.